Skip to main content

Mallaurie

Pauline a été la première personne à me mettre le pied à l’étrier des techniques/thérapies psycho-corporelles il y a un an et demi. J’étais suivie par des thérapeutes pour mon trouble anxieux généralisé (psychologues, psychiatres) et je multipliais mes expériences en médecine douce (plus de nombreuses recherches et lectures personnelles) pour me sortir de ce trouble qui était devenu un réel handicap au quotidien (au point que je n’arrivais plus à sortir de chez moi sans faire de violentes attaques de panique) et ; c’est de loin l’accompagnement avec Pauline ainsi que son programme transformation qui m’ont le plus aidée.
Être accompagné.e par Pauline et suivre le programme c’est pouvoir avancer à son rythme et avoir un soutien quotidien en fonction des besoins de régulation du système nerveux ; c’est comprendre ce qu’il se passe dans le corps et le cerveau grâce à de nombreuses explications théoriques, c’est beaucoup d’exercices et d’outils pratiques à mettre en place dans son quotidien en fonction du besoin. C’est une compréhension plus large et accessible du trouble anxieux, des traumatismes, du système nerveux. Et surtout, c’est un réel accompagnement psycho-corporel où l’on passe par le corps pour déloger ce qui doit l’être, pour réguler son système, ce qui est essentiel  ( je dirais même nécessaire) et complémentaire des thérapies par la paroles.
C’est aussi avoir la chance d’être accompagné.e par une personne bienveillante,  une personne ressource qui a aussi vécu un trouble anxieux et qui est passée par le même cheminement que nous : vouloir guérir, qui ne peut que donc comprendre ce que l’on vit (ce qui a constitué pour moi la force de cet accompagnement). C’est être suivi(e) par une personne formée et spécialisée dans le domaine.
Aujourd’hui je ne fais plus d’attaques de panique, j’ai quasiment repris une vie « normale », je comprends mieux mon corps et ses besoins et je sais quels outils lui apporter lorsque l’inconfort pointe le bout de son nez ; et tout ça c’est grâce à l’accompagnement et au programme de Pauline. -M.